mercredi 22 mai 2013

Freycinet Peninsula


Quelques images de la côte est de la Tasmanie et de la péninsule de Freycinet, un petit paradis pour se balader et grimper.

Des paysages étonnamment variés, ci-dessous, Richmond, dans les environs d'Hobart. Dans les territoires nouvellement conquis, les pionniers mettaient un point d'honneur à reconstruire leur Angleterre natale. Ainsi, le pont de Richmond qui date de 1827 est-il le plus vieux d'Australie. Les vignobles sont dorés, la lumière est douce. L'automne sent ici le tricot, les scones tout chauds et le tea time au coin du feu. Dans notre cottage roulant, pour se réchauffer, c'était donc chocolats chauds et pancakes !



Le sympathique marché du samedi à Hobart, repère de hippies et de touristes
Au bout de quelques jours à ce régime, il était temps de retrouver notre activité préférée. Nous avons passé quelques belles journées dans un petit secteur perché face au large, la "Star Factory" à Freycinet, qui offre de belles voies sur un excellent granit. Longue marche d'approche, panorama à couper le souffle et camping tranquille entre les caravanes de retraités parfaitement organisés pour le barbecue. Un petit frisson tout de même en lisant sur la carrosserie de certains pick-up: "Here we love our country, if you don't, leave it !"





   





2 commentaires:

  1. Un petit clin d'oeil en passant ici faire le plein de voyages, d'aventures et de belles images. Je lis en ce moment la "Géographie de l'instant" de Sylvain Tesson (que je lis toujours avec beaucoup de plaisir) et j'ai eu la surprise de découvrir qu'il parlait de vous au fil de ses pages...
    Tu me donnes envie de scones tout chauds (d'ailleurs on n'a pas encore éteint la cheminée...) et de tea-time cosy...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton petit mot Chloé. Je suis moi aussi toujours avec beaucoup de plaisir le récit de tes voyages et de ton créatif et doux quotidien. J'en profite pour te dire: Joyeux Tahiti !!!

    RépondreSupprimer